Top articles

• Corse 2e jour

19 octobre 2014 ( #Mme Curieuse )

Arrivée à Ajaccio. Après un petit-déjeuner sur une terrasse, départ pour Bonifacio. Dîner à Bonifacio où on a pu déguster la bière à la châtaigne et la boisson au cola corse. Découverte de la maison à quelques km de Bonifacio. Puis en route pour la plage...

• Corse 7e jour

24 octobre 2014 ( #Mme Curieuse )

Matinée tranquille à la villa pour profiter de la piscine. Après-midi paddle pour tous puis châteaux de sable. Petit stop en rentrant pour observer le coucher du soleil avec vue sur les falaises de Bonifacio. C'est l'heure de l'apéro !

• Corse 3e jour

20 octobre 2014 ( #Mme Curieuse )

Après un bon plat de pâtes, en route pour la plage de Piantarella où les enfants ont rendez-vous pour leur premier cours de windsurf. Après toutes ces émotions, quelques minutes de marche et nous arrivons à la plage du petit Sperone.

• Koursapar

17 mai 2014 ( #Madame BlaBla )

Samedi, Mme Bavarde a absolument voulu participer à la Koursapar. Cette une course qui se déroule tous les deux ans à Apples. Tout le monde peut courir dès 5 ans. Mme Bavarde a bravé la bise et couru ses 2.350km. L'ambiance est vraiment festive, on peut...

• Welcome back

06 juillet 2013 ( #Madame BlaBla )

Il y a 18 mois, nos amis partaient vivre en Nouvelle-Zélande... et ce week-end ils sont venus nous rendre visite. Trois jours fantastiques où on s'est retrouvé comme au bon vieux temps, les 4 familles réunies. Les enfants se sont retrouvés, ils ont dormi...

• Un tableau noir

26 février 2014 ( #Madame Bricoleuse )

Mme Bavarde m'a demandé un tableau noir pour sa chambre. J'ai pensé en acheter un sur pieds mais sa chambre est déjà bien remplie et il manque de la place. Puis une idée a germé : je vais lui en fabriquer un à pendre contre son mur ! Il vous faut : Un...

• Week-end en Italie

08 septembre 2013 ( #Madame BlaBla )

Ce week-end a été vraiment particulier : nous sommes partis 3 jours dans la famille en Toscane pour le mariage de notre cousine. Nous avons donc pris l'avion jusqu'à Rome puis loué une voiture jusqu'à Marina di Grosseto. C'était le premier vol en avion...

• 7 ans

12 octobre 2013 ( #Madame BlaBla )

7 ans, ma petite puce à 7 ans aujourd'hui ! Pour fêter l'occasion, Madame Bavarde a voulu faire un atelier cuisine. J'ai donc confectionné des toques et décoré des petits tabliers. Nous avons fait les fameux cat cupcakes d'Amuses Bouche. Pendant la cuisson...

• Vivarium

23 mars 2014 ( #Mme Curieuse )

Drôle de temps aujourd'hui : un coup de pluie, un coup de soleil, bref difficile d'organiser une activité à l'extérieur. Nous sommes donc allés chercher les cousins et nous sommes partis à la découverte du vivarium de Meyrin. L'endroit n'est pas très...

• Dieulefit

04 août 2014 ( #Madame BlaBla )

Cette année, nous avons décidé de ne partir qu'une semaine et de profiter de la maison ensuite. Nous avons loué une cabane en bois dans un camping à Dieulefit, tout près de Montélimar. En plus de la piscine et de la salle de jeux, chaque jour une activité...

• Week-end à Gryon

27 janvier 2015 ( #Madame BlaBla )

Ce week-end, départ pour Gryon avec deux couples de nos amis et leurs enfants. Nous avons bien skié le samedi mais la météo de dimanche en a refroidi certains d'entre nous et nous sommes allés au parc plutôt qu'au ski. Fondue, bons moments de rigolades,...

• Armstrong

14 avril 2014 ( #Madame BlaBla )

Non, il ne s'agit ni du cycliste ni du cosmonaute, mais du chien que nous avons gardé quelques jours pendant les vacances de ses maîtres. Evidemment, qui dit chien dit balade et pour une fois, les enfants étaient supers motivés. Outre les longues promenades...

• Week-end des vins

21 octobre 2013 ( #Madame BlaBla )

Ce week-end, c'est le week-end de l'année où l'on part avec nos supers potes et sans les enfants. Nous choisissons une région pour déguster du bon vin, manger la bonne cuisine du coin et visiter les environs. Cette année, nous avons mis le cap à Châteauneuf...

• Saint-Luc

24 octobre 2013 ( #Madame BlaBla )

Yes, une semaine de vacances tous les quatre! Nous sommes partis quelques jours à Saint-Luc. Nous sommes montés à pieds depuis la station de St-Luc jusqu'au Weisshorn. Une balade de 5 heures avec des paysages sublimes surtout à cette époque. Nous en avons...

• Dent de Vaulion

23 février 2014 ( #Mme Curieuse )

Les enfants étant partis en weekend chez des copains, nous sommes partis nous balader tous les deux en amoureux. Comme le brouillard était aussi de sortie, nous avons essayé de l'éviter et nous nous sommes retrouvés à Vaulion. Nous avons grimpé jusqu'au...

• Tessin #4

15 août 2013 ( #Mme Curieuse )

Pour cette dernière journée, en route à la Diga della Verzasca et au Ponte dei Salti à Lavertezzo. La vue est sublime avec cette eau bleue turquoise qui coule au milieu des rochers. Depuis là, de nombreux sentiers partent dans la forêt. Après une petite...

• Europapark

15 juin 2013 ( #Mme Curieuse )

Ce week-end, nous sommes partis à Europapark, une première pour nous quatre. Ce parc est gigantesque, chaque quartier représente une ville d'Europe, l'Italie, la France, la Grèce... Comme nous étions logés dans un des hôtels du parc (El Andaluz) nous...

• Tessin #1

11 août 2013 ( #Mme Curieuse )

Voilà, départ pour le Tessin. Nous avons réservé un hôtel à Ascona, Locarno étant pris d'assaut par le festival du cinéma. Après un plouf dans la piscine, nous sommes allés manger un morceau dans un restaurant à deux pas de l'hôtel. Ensuite nous sommes...

• Tessin #2

12 août 2013 ( #Mme Curieuse )

Pour cette deuxième journée, nous avons décidé de prendre un bon bol d'air frais. Nous sommes donc partis à Locarno pour prendre le funiculaire Madonna del Sasso. Ensuite, nous avons pris le téléphérique jusqu'à Cardada. Il y a une passerelle d'où on...

• Tessin #3

13 août 2013 ( #Mme Curieuse )

Ce matin, nous sommes partis à Locarno faire du shopping, voir la Piazza Grande (comme c'est la période du festival, il y a un écran géant et des rangées de sièges pour les projections des films du soir) et la Città Vecchia. L'après-midi nous avons profité...

• Corse 5e jour

22 octobre 2014 ( #Mme Curieuse )

Départ pour les montagnes à Levie. Une petite balade pour nous ouvrir l'appétit avant le repas gargantuesque du restaurant A pignata ! En revenant, petite boucle par la baie de Rondinara aux belles couleurs rouges.

• Retrouvailles

09 juillet 2014 ( #Madame BlaBla )

Comme chaque année, les enfants ont passé une semaine au camping avec mes parents pendant que M. Costaud et moi achevions une tonne de boulot avant nos vacances. Nous avons pris le bateau et traverser le lac jusqu'à Hermance pour les rechercher. Après...

• On a vu le Père-Noël

20 décembre 2014 ( #Madame BlaBla )

Le Père-Noël est passé ! Il est arrivé avec ses ânes et sa hotte. Bien fatigué du voyage, il s'est installé dans le grand fauteuil au milieu des champs. Puis les enfants ont chanté tous les chants de Noël qu'ils connaissaient ! Encore et encore... Puis...

• Joyeux Noël

25 décembre 2013 ( #Madame BlaBla )

Joyeux Noël à tous ! Ils sont trop mignons sur cette photo... et bien voici tout ce qu'il a fallu pour en arriver là...

• La couronne

06 janvier 2014 ( #Madame BlaBla )

Jour des rois, jour de la couronne ! Et c'est Mme Bavarde la reine du jour !